Le sauna extérieur

 
Si vous avez la chance de pouvoir faire construire un sauna, vous aurez forcément à vous renseigner sur les divers types de sauna existants. Il y en a généralement deux, les saunas intérieurs et les saunas extérieurs, chacun ayant leurs avantages et leurs inconvénients. Vous trouverez ici tout ce qu’il y a à savoir sur les saunas extérieurs.

Origine des saunas extérieurs

Ceux-ci sont surtout prisés dans les pays scandinaves et notamment la Finlande, dont ils sont d’ailleurs originaires. Ils consistent en une sorte de chalet en bois ouvert sur l’extérieur, généralement à proximité d’un point d’eau froide. En France, les saunas extérieurs sont généralement installés près d’une piscine (Renseignez-vous sur Guidedesprix.net). Ainsi, il est possible de prendre des bains chauds (vapeur) et bains froids (point d’eau) en alternance. Sortir pour rejoindre son sauna extérieur lors d’une tempête de neige est évidemment un parcours du combattant, mais grâce au confort procuré par celui-ci, le jeu en vaut largement la chandelle.

Faire construire un sauna extérieur : règlementations en vigueur et coût


La construction d’un sauna extérieur nécessite toujours une déclaration auprès de votre mairie. Cependant, et c’est là le véritable inconvénient de ce type de sauna, si vous possédez une grande famille et que vous prévoyez de faire construire un grand sauna de plus de 20 mètres carrés, vous devrez obligatoirement acquérir un permis de construire avant d’entamer tout travaux, au risque de vous retrouver avec une lourde amende sur le dos. Cela gâcherait bien évidemment tout le plaisir que devrait procurer un sauna, qui est déjà en lui-même une dépense non négligeable.

Justement, au niveau du prix, un sauna extérieur ne vous coûtera pas moins de 4 000 Euros, voire 6 000 Euros pour les modèles les plus luxueux. Ces saunas extérieurs de type chalet peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes en même temps, car au-delà, vous risqueriez d’y étouffer.

Enfin, l’installation d’un sauna, qu’il soit intérieur ou extérieur, devrait être effectuée par un professionnel. Autrement, vous risqueriez de vous retrouver avec une installation totalement inadéquate et inefficace, ce qui représenterait une importante perte de temps mais aussi et surtout d’argent.