Le bleu, la nouvelle tendance déco pour une salle de bains originale

 

Le bleu est la couleur qui rime avec quiétude, océan, pureté, etc. Cette couleur confère un design recherché à l'une des pièces maîtresses de la maison, non sans quelques astuces à prendre en compte.

Un choix judicieux de teinte

Pour beaucoup, le bleu est une couleur dont on se lasse vite en matière de décoration d'intérieur. Pour ainsi garder une salle de bains agréable à vivre tout au long de l'année, il convient de rajouter quelques notes de couleur différentes pour offrir plus de chaleur à l'ensemble de la pièce. Le jaune est tout indiqué en addition à la couleur d'ensemble qui tirera vers le turquoise ou le bleu ciel. Pour personnaliser son univers par contre, il faut également oser les contrastes, mais d'une manière bien agencée. Pour de belles nuances, il faut jouer sur les mosaïques de bleu en créant par exemple des frises sur les murs. Cette idée apportera une fraîcheur constante à la salle de bains.

Le bleu en toile de fond : un bon plan déco à adopter

Les salles de bains à l'ambiance exotique sont aujourd'hui à la mode. Pour rester dans la convivialité cependant, le bleu en toile de fond est conseillé. Pour cette option, mieux vaut choisir une teinte très claire afin de produire une belle association avec le meuble salle de bain ou les autres accessoires colorés de la pièce. En effet, pour bien réussir une atmosphère exotique, il est important de jouer sur les petites touches flashy comme le rouge ou l'orange. Le rideau de douche, les serviettes, les portes-serviettes et autres gobelets de salle de bains peuvent par exemple arborer ces teintes colorées. L'on peut appliquer ce bleu clair en toile de fond sur du carrelage grâce aux différentes techniques de peinture sur carreaux suggérées par les spécialistes.

Et le bleu profond ?

Le bleu foncé est une couleur qui convient mieux aux petits espaces comme les toilettes entre autres ou la salle d'eau intégrée dans la chambre d'ami. Le bleu profond associé à une vaste salle de bains risque de brouiller l'ambiance et de ternir l'architecture de la pièce. La teinte relève cependant d'un choix encore plus judicieux. Il est largement conseillé d'opter pour le bleu foncé tirant vers le noir ou la teinte ardoise. Cela consiste à mettre en valeur les détails qui font de la salle de bains un endroit pour le bien-être. Les astuces de décoration de salle de bain sur distribain vous apporteront d'autres idées encore plus originales.