Conseils pour aménager judicieusement sa salle de bain  Accueil Boutique Sauna Devis sauna Catalogue sauna

Conseils pour l'aménagement d'une salle de bain

 

La salle de bain, une pièce destinée à l'hygiène corporelle mais aussi un endroit pour se détendre et se relaxer. Comment faire pour rendre cet endroit agréable ? Bien l'aménager est la meilleure solution. Vous trouverez ici des conseils qui vous aideront dans l'aménagement de votre salle de bain.

Quel style adopter ?

La personnalité ainsi que les besoins de chacun sont prises en compte lors de l'aménagement de chaque pièce de la maison, y compris la salle de bain. A vous de trouver le style qui vous correspond : classique, design ou contemporain. Vous choisirez ensuite les différents équipements et meubles selon votre style et selon la surface à aménager.

Les sanitaires

Avant le choix des sanitaires, il faut choisir le matériau de votre goût, en céramique, en inox, en pierre ou autres. Utiliser le même matériau pour les sanitaires mettra votre salle de bain en harmonie. Il faut aussi prendre en compte le revêtement de vos murs et du sol, ainsi que la couleur.
Commençant par la baignoire, la baignoire rectangulaire reste la plus connue, mais il existe aujourd'hui d'autres types de baignoire, tel que la baignoire îlot, la baignoire d'angle ou encore le combiné baignoire-douche.
La baignoire rectangulaire qui est très pratique pour une salle de bain carrée. Pour ceux qui aiment le design, la baignoire îlot est faite pour vous, aussi, vous n'aurez pas besoin de la fixer au sol. Si vous avez une petite salle de bain, la baignoire d'angle fera l'affaire et vous aurez encore de la place pour les autres équipements.

Ensuite, le lavabo, que ce soit à colonne ou suspendu, il convient à ceux qui souhaitent avoir une salle de bain classique. Pour ceux qui préfère le design, il y a aujourd'hui le vasque qui existe sous plusieurs formes et différents matières. Souvent encastré ou posé sur le meuble de salle de bain, le vasque peut aussi servir de décor.

Les meubles

Les meubles de salle de bain, nécessaire pour ranger les divers accessoires de bain, les produits de beauté, les serviettes de bain, ... Ils existent aujourd'hui sous différents modèles. Etagères, miroirs armoires, meubles sous lavabo, placard, colonne de rangement ou meuble bas, à chacun de trouver celui qui s'adapte à son style et qui correspond à la surface de la pièce à aménager.

Une fois l'aménagement terminé, vous pouvez commencer à décorer votre salle de bain. Vous trouverez des idées de décoration et des astuces bricolage sur des blogs spécialisés sur la maison.